Dans un bref message publié ce samedi sur le réseau social X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice Guillaume Ngefa a révélé que « le Président de la République et la Première ministre » ont condamné « des actes intolérables commis par des personnes en uniforme qui ont infligé des traitements inhumains et dégradants à Madame Honorine Porsche », a-t-il écrit.
Je salue la décision de l'auditorat militaire de se saisir d'office des actes intolérables commis par des personnes en uniforme qui ont infligé des traitements inhumains et dégradants à Madame Honorine Porsche, de nationalité allemande.
Ces agissements ont été condamnés avec la…— Guillaume Ngefa (@NgefaGuillaume) October 18, 2025
Dans la foulée, le garde des Sceaux a salué la décision de l’auditorat militaire de se saisir d’office des actes intolérables commis par des personnes en uniforme. Il a souligné, par ailleurs, que des mesures disciplinaires appropriées ont également été prises par les vice-premiers ministres en charge, respectivement, de l’Intérieur et de la Défense.
Lors du braquage qui s’est tenu jeudi à l’agence de la Rawbank, sise sur la place Victoire, une femme (Honorine Porsche) présentée comme l’une des auteures présumées du braquage a été violemment arrêtée par les militaires, allant jusqu’à exposer son intimité.
Jevic Ebondo