Dans une déclaration faite samedi, le Rassemblement des Compagnons d’Étienne Tshisekedi pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS), par le biais de son coordonnateur Jean-Pierre Lisanga Bonganga, a annoncé une marche « pacifique d’espoir et de soutien aux efforts inlassables consentis par le Président de la République, Félix Tshisekedi ».
À l’en croire, cette marche annoncée pour le 15 décembre vise soutenir le président de la République pour les « efforts déployés et les victoires diplomatiques enregistrées ». En outre, les compagnons de feu Étienne Tshisekedi ont réaffirmé leur engagement à défendre l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale.
Par ailleurs, le RCET-CPS a critiqué la dernière sortie médiatique de l’opposant Jean-Marc Kabund à propos de la convocation d’un dialogue national.
« M. Kabund est soit hors de propos, soit qu’il n’a pas la maîtrise exacte des enjeux politiques de l’heure. À cet effet, M. Kabund sait pertinemment bien que c’est sous l’impulsion du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, que les rencontres préparatoires dudit dialogue ont eu lieu entre la CENCO, l’ECC et les autres confessions religieuses d’un côté, et la Présidence de la République de l’autre », indique Lisanga Bonganga.
Dans sa récente sortie médiatique, la semaine dernière, Jean-Marc Kabund avait annoncé également une marche pacifique le 15 décembre pour exiger un dialogue en vue d’une sortie de la crise actuelle.
Jevic Ebondo






