La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rejeté toute responsabilité vis-à-vis d’un document lui attribué sur les réseaux sociaux, relatif au recrutement des agents dans ses différents départements.
Dans un communiqué de presse publié, le mercredi 13 avril 2022, Patricia Nseya, alors rapporteur de la CENI, révèle que ce document n’est pas original, avant d’inviter la population à ne pas prêter attention à ce fakenews.
« La population est invitée à ne pas accorder crédit à ce communiqué et aux arnaqueurs qui cherchent à escroquer les possibles citoyens », lit-on dans ledit document.
Et d’ajouter : « La Commission électorale nationale indépendante invite, une fois de plus, la population congolaise à la vigilance et à dénoncer, auprès des services compétents, quiconque s’adonnerait à la circulation de telles fausses informations sur toute l’étendue du territoire national ».
Pour rappel, ce faux communiqué faisait allusion aux postes des Secrétaires exécutifs provinciaux, des Directeurs d’opérations, des Directeurs informatiques, des Directeurs logistiques, des Secrétaires techniques et des Opérateurs de saisie.
Guillaume Mavudila