Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
S'abonner
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Muzito sur le Bloc patriotique :  » On ne peut pas s’appuyer sur celui qui a commis le péché pour combattre celui qui a profité du péché  » 
Actualité

Muzito sur le Bloc patriotique :  » On ne peut pas s’appuyer sur celui qui a commis le péché pour combattre celui qui a profité du péché  » 

By La Rédactionaoût 12, 20222 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

Le leader de Nouvel Élan a réaffirmé à RFI son refus de participer au Bloc patriotique où se retrouvent depuis quelques mois le camp de Martin Fayulu, son allié à Lamuka, et celui de Joseph Kabila, l’ancien chef de l’État.

 » On ne peut pas s’appuyer sur celui qui a commis le péché pour combattre celui qui a profité du péché », carricature Adolphe Muzito

 

Pour lui, les gens du FCC  » ne sont pas des alliés appropriés pour lutter contre la fraude électorale et la vérité des urnes « .

Il pense que c’est eux qui sont à la base de  la situation actuelle.

 » C’est ça d’ailleurs qui fait la divergence entre Ecidé et Nouvel Elan. J’espère que c’est une divergence qui va être dépassée car il faut maintenir Lamuka comme force de résistance « , a-t-il soutenu

Alors que certains le voient de plus en plus proche du pouvoir actuel, Adolphe Muzito répond :

« Je suis toujours dur par rapport à M. Tshisekedi et à l’Union sacrée. Je doute de la crédibilité du processus électoral. Lamuka va rebondir pour exiger des élections transparentes dans le délai constitutionnel »

L’ancien Premier ministre rassure qu’il sera candidat à la prochaine présidentielle. Il va dans six mois déposer sa candidature au congrès de son parti, Nouvel Élan.

Va-t-il encore composer avec Martin Fayulu dans un pays où il est impossible à un parti politique de gagner seul les élections ?

 » S’il se dégage une convergence autour de nos programmes respectifs,  c’est sur cette base que les alliances politiques et électorales auront lieu.

 

En 2018, Adolphe Muzito avait soutenu la candidature commune de l’opposition autour de Martin Fayulu. Cette fois-ci, l’homme ne compte décidément pas jouer les accompagnateurs

Socrate Nsimba

Adolphe Bloc patriotique Fayulu Kabila Muzito
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

4e Trophée Tombwama : qui seront les champions des infrastructures en RDC ?

octobre 8, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Dernières actualités

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

4e Trophée Tombwama : qui seront les champions des infrastructures en RDC ?

octobre 8, 2026

RDC : Mukoko Samba et Lihau dotent la Commission de la concurrence d’un nouveau cadre organique

octobre 8, 2026

RDC : le ministère de l’Économie annonce le lancement de « LOBA », une plateforme dédiée à la protection des consommateurs

octobre 5, 2026
Rubriques
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Sécurité
  • Sports
  • Élections
À lire aussi
  • Afrique
  • Culture
  • Santé
  • Dossiers
  • Opinion
  • Revue de presse
La rédaction
  • Rédacteur en chefSocrate Nsimba
  • Secrétaire de rédactionLaurent Omba
  • Grand KasaïBernard Padikuba
  • ConsultantLembisa Tini, PhD
Rédaction centrale

Socrate Nsimba · Laurent Omba · Medy Junior · Hugo Matadi · Djo Kabika · Giscard Havril Mane · Dieumerci Diaka · Yvette Ditshima · Chaly Sunda · Fidèle Kitsa · Bernard Padikuba

Infos.cd
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • +243 82 10 84 331
Suivez-nous
  • Facebook
  • X (Twitter)
infos.cdMédia d’actualité congolaise et africaine et d’analyses
© 2026 Infos.cd — Tous droits réservés
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}