Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a révoqué deux faux professeurs de l’Université de Kabinda dans la province de Lomami.
L’arrêté ministériel signé le 14 septembre indique que « les diplômes des sieurs Roger Niembo Nyembo et Ngo Nyembo Dieudonné obtenus à l’Universita Cattolica del Sacro Cuore ne sont pas des Doctorats à thèse mais des simples licences traditionnelles. »
Cette révocation vient après la dénonciation faite auprès du Conseil d’administration des universités du Congo par l’Assemblée épiscopale provinciale de Kananga.
Il y a quelques jours, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) avait demandé au ministre de l’Esu d’annuler certains de ses arrêtés qui ont promu certains professeurs à l’Université pédagogique nationale et à l’Université de Kinshasa qui ne remplissaient pas les critères pour obtenir ce grade .
Moïse Esapa