Une délégation de la RDC conduite par le ministre de la Formation professionnelle, Marc Ekila, prendra part à la Conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui aura lieu en Chine de ce mercredi au vendredi 22 novembre.
Pendant trois jours, plus de 600 invités de 77 pays du monde vont tabler sur le thème « l’innovation donne du pouvoir à l’avenir, les compétences éclairent une nouvelle vie ».
En participant à cette conférence, la RDC attend vitaliser le secteur de la formation professionnelle dans la création d’emplois, a indiqué le ministre Marc Ekila.
« Nous sommes venus dans cette conférence non seulement pour échanger les expériences, mais également pour voir comment développer les compétences dans les nouveaux domaines de la vie », a déclaré le ministre Marc Ekila en marge de cette conférence.
Il a par ailleurs révélé qu’ au cours de ces assises, la RDC et la Chine pourraient signer certains partenariats dans le secteur de la formation professionnelle.
La Chine, en tant que pays hôte, vise à renforcer son partenariat international, particulièrement avec les pays africains, pour favoriser l’échange de compétences et d’expertises.
Japhet Mukoko