Après la non homologation du stade des Martyrs par la CAF pour accueillir les rencontres des internationales, le DC Motema pembe (ainsi que l’AS V.Club et le FC Lupopo) est contraint de recevoir ses adversaires loin de son fief de Kinshasa.
Aussitôt la nouvelle tombée, le comité directeur des Immaculés étudie les différentes options possibles.
Les premières tendances, ont rapporté des sources au sein du club, penchent pour le stade TP Mazembe de Lubumbashi et Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville.
En optant pour l’antre brazzavillois, le DCMP aura accepté d’évoluer sur le terrain d’un de ses adversaires en phase des groupes de la CAF. Tant le stade Alphonse Massamba-Debat sert d’installation d’accueil pour les Diables noirs. Ces derniers devront être reçus par les Immaculés dès la 2e journée de la phase des groupes de la CAF.
Brazzaville présente néanmoins l’avantage de minimiser le coût du transport, initialement pas prévu dans le budget de DCMP, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters.
Ce qui constitue un désavantage pour le club si jamais le choix est porté sur le stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Ce stade offre le principal avantage de permettre au club kinois de livrer s’exiler sur une terre qui ne lui est pas hostile.
En attendant le choix des dirigeants et une « très peu probable dérogation de la CAF », le DCMP sera reçu ce dimanche à Yamoussoukro par ASEC Mimosas d’Abidjan en match comptant pour la 1ere journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.
Laurent Omba