Seules les candidatures d’Aimé Boji Sangara au poste de président et de Clotilde Mutita Kalonga au poste de rapporteur adjoint ont été retenues par la commission technique chargée de l’examen des candidatures au bureau de l’Assemblée nationale, selon un communiqué consulté ce mardi par Infos.cd
Pour le poste de président, Aimé Boji était le seul candidat en lice. En revanche, Clotilde Mutita affrontait six concurrents Christelle Vuanga, Gratien Iracan, Safari Ayombagira, Randall Muzito, Van Kabundi et Zéphyrin Fumumapanda dont les candidatures ont toutes été rejetées.
L’audition des messages des candidats et le vote sont prévus pour ce jeudi.
Vital Kamerhe et Dominique Munongo, respectivement président et rapporteur adjoint du bureau, avaient démissionné en septembre dernier après avoir été visés par des motions de défiance.
Jevic Ebondo






