Énorme confusion ce mercredi 27 septembre à l’Union sacrée de la nation.
Alors que François Muamba a présenté ce qui a été annoncé comme l’équipe de campagne du candidat Félix Tshisekedi, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est venu quelques heures après apporté un rectificatif.
« Jusqu’ici, le président Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur communicationnelle et de compréhension autour de ce dossier. La mise en place de cette équipe sera sanctionnée, dans les jours à venir », a écrit sur X (ex-Twitter) Augustin Kabuya.
Jusqu'ici, le PR05, S.E.M Félix-Antoine TSHISEKEDI n'a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu'il y a eu une erreur communicationnelle et de compréhension autour de ce dossier.
La mise en place de cette équipe sera sanctionnée, dans les jours à venir.— Augustin KABUYA (@AugustinKabuyaT) September 27, 2023
La porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, y est allée dans le même sens.
« Dans la perspective électorale et en attendant la publication officielle de l’équipe de campagne du Chef de l’Etat, une commission stratégique est à pied d’œuvre, chargée de réfléchir sur la question.
L’équipe officielle sera connue incessamment », écrit-elle aussi sur X.
Dans l’opinion, les commentaires vont bon train. D’aucuns parlent d’un rétropédalage du fait que cette équipe est majoritairement composée des ressortissants de l’espace Kasaï.
L’Union sacrée va entériner la candidature de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, le 1er octobre.
Infos.cd