Candidat à sa propre succession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi a franchi, ce lundi, avec succès l’étape de Mahagi dans la conquête des voix en prévision de la présidentielle du 20 décembre prochain.
Le candidat n°20 a drainé du monde depuis l’aéroport de Mahagi jusqu’au lieu du meeting, non sans susciter un fol engouement et une liesse populaire, synonyme d’un souhait de bienvenue au fils du Sphynx de Limete, son épouse, Denise Nyakeru, et leur suite.
Communion avec le peuple au rendez-vous, ambiance électrique et joviale, exécution des chansons en l’honneur de Fatshi20…, le décor a été parfait pour le meeting de Tshisekedi, noyé dans une foule immense et indescriptible.
Avec les Congolais de Mahagi, Tshisekedi a renouvellé le pacte de développement de ce coin de la province de l’Ituri en prenant l’engagement de « relier Mahagi à Bunia (chef-lieu de l’Ituri) » et de « construire la route nationale numéro 25 ».
Le contrat proposé aux électeurs de Mahagi, en contrepartie de leur vote, prévoit également d’« étendre la gratuité (de l’enseignement) au niveau du secondaire » et d’« élargir la couverture santé universelle dans tout le pays ».
Ce, sans compter le Programme de développement de 145 territoires dans son volet électricité et accès à l’eau potable.
Après Mahagi, Tshisekedi est arrivé ce même lundi à Beni, dans le Nord-Kivu, afin d’y poursuivre sa campagne.
Giscard Havril Mane