Le safari électoral du candidat #20 à la présidentielle du 20 décembre prochain, va se poursuivre ce vendredi dans le Kongo Central.
Trois villes vont accueillir le candidat « de l’unité, de la prospérité et de la sécurité ». A savoir, Mbanza-Ngungu, Nkamba et Kasangulu.
Après Aru et Isiro en une journée, l’infatigable N• 20 ne prend aucun répit,
Cap sur la terre sainte de Nkamba, Mbanza-Ngungu et Kasangulu.#Fatshi20 #FatshiPresident #Fatshi #Votez20 #RDC pic.twitter.com/hDheyEMAPz
— Fatshi Président (@Fatshi20) December 1, 2023
« Il était important d’obtenir la bénédiction de la ville sainte de Nkamba avant l’assaut final du 20 décembre », a confié, à INFOS.CD, un membre de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, informant que le #20 a passé la nuit de jeudi à ce vendredi à Kinshasa pour mieux effectuer ce second périple dans le Kongo Central.
Dans l’ex-Bas Congo, Félix Tshisekedi y avait été au lendemain du lancement de sa campagne, le 19 novembre dernier, dans un stade des Martyrs rempli comme un œuf.
Entre le 20 et le 22 novembre, le candidat de l’Union sacrée s’était successivement rendu à Moanda, Boma, Matadi et Tshela, Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu.
Mbanza-Ngungu aura ainsi l’insigne honneur de recevoir, à deux reprises en l’espace d’une campagne électorale, le président Félix Tshisekedi qui brigue un second mandat à la tête de la RDC.
Lors de son premier passage dans le Kongo Central, Fatshi 20 avait réussi un carton plein dans les différentes villes et localités visitées, non sans obtenir d’elles l’engagement de voter massivement pour le numéro 20 au 20 décembre prochain.
Laurent Omba