Le maire policier de Butembo, dans le Nord-Kivu, Mowa Baeki Telly Roger, a échangé mardi avec des candidats députés nationaux et provinciaux de cette ville de la province du Nord-Kivu au sujet de leur sécurité pendant cette période de campagne électorale.
Pour garantir cette sécurité, le maire de Butembo a recommandé à ses hôtes de veiller à « l’éducation de vos militants pour que les choses se déroulent avec quiétude ».
Il a en plus rassuré les candidats aux scrutins du 20 decembre que les dispositions ont été prises pour que règne la sécurité durant la campagne électorale à Butembo.
C’est depuis le dimanche 19 novembre que la campagne électorale a été lancée sur toute l’étendue de la RDC sauf dans les territoires de Rutshuru et Masisi, au Nord-Kivu, et Kwamouth, dans le Maindombe, exclus du processus électoral pour raison d’insécurité.
Cette campagne électorale est organisée en prélude des scrutins du 20 décembre prochain.
Fidèle Kitsa




![RDC – L’instrumentalisation des chiffres de la pauvreté en RDC : entre réalité statistique et réalité vécue [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/06/IMG-20260602-WA0035-450x290.jpg)

![Cas Bumba : qui « bloque » la colère de Félix Tshisekedi ? [TRIBUNE]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/daniel-bumba-felix-tshisekedi-1068x712-1-450x300.webp)