Le candidat numéro 20 à la présidentielle, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se rendra ce jeudi 14 décembre dans trois localités de l’espace Kasaï pour poursuivre son pèlerinage électoral.
Luiza, chef-lieu du territoire éponyme dans le Kasaï-Central, va accueillir en premier le #20 qui, par la suite, mettra le cap sur Lodja et Tshikapa, villes respectivement situées dans les provinces du Sankuru et du Kasaï.
Les états-majors des partis membres de l’Union Sacrée se mobilisent pour réserver à Félix Tshisekedi l’accueil le plus délirant qui puisse être.
En effet, des réunions de préparation se sont multipliées ces derniers jours pour faire du passage du #20 dans leurs terroirs un moment de profonde communion, de soutien sans faille et de démonstration du choix porté sur Tshisekedi pour diriger la RDC les 5 prochaines années.
Ce vendredi, l’infatigable Félix Tshisekedi va boucler son périple électoral dans le Kasaï en allant à la rencontre des Congolais de Lusambo, chef-lieu du Sankuru, et de Ilebo, un des territoires de la province du Kasaï.
Le même vendredi, le Président sortant ira à l’assaut du Grand Bandundu. À Idiofa, dans le Kwilu, il va effectuer sa première escale avant de se rendre à Kikwit le même jour.
Laurent Omba