En mission au Kwilu, le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara, a présidé, mardi, une réunion technique avec le personnel de la Centrale électorale de la circonscription électorale de Masi-Manimba.
Au cours de cette rencontre, il a tenu à rappeler aux agents leurs responsabilités face aux élections qui seront organisées en décembre prochain.
L’occasion a permis à chaque acteur clé de la supervision opérationnelle de faire le point sur l’état des préparatifs dans son domaine, en vue d’assurer le succès total de la reprise des scrutins, prévue pour le 15 décembre 2024.
Le deuxième Vice-président, a demandé à chaque responsable de faire un bilan clair de ses responsabilités pour garantir le bon déroulement de ces élections :
– Le coordonnateur des opérations supervisera l’ensemble des opérations électorales, veillera au respect du calendrier électoral et des procédures légales prévues par la loi électorale.
– Le Chef d’Antenne coordonnera les activités locales de la CENI, supervisera le déploiement du personnel et du matériel dans les sites de vote, et s’assurera de la disponibilité des ressources nécessaires pour ces opérations.
– Le Logisticien mettra en place un plan de déploiement des matériels électoraux, effectuera un inventaire des équipements disponibles et maîtrisera la cartographie du territoire pour un déploiement efficace.
– L’Informaticien prendra en charge tous les aspects informatiques, conformément aux tâches attendues d’un informaticien de l’Antenne.
– Les Cartographes mettront à jour la cartographie des sites de vote, brieferont les agents chargés de l’affichage des listes électorales et encadreront les Agents Relais de Sensibilisation ainsi que les Agents Messagers.
Les missionnaires venus de Kinshasa sont donc appelés de travailler en étroite collaboration et dans une harmonie parfaite, afin d’assurer la réussite de la reprise des élections dans cette circonscription électorale.
Hugo Matadi