Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • TP Mazembe : fin d’un règne de 24 ans sur le football congolais
  • Investissements en RDC : Mukoko Samba séduit les patrons francophones
  • Foot féminin : champion d’Afrique, Mazembe écarté de la course au titre national en demi-finale
  • Tanganyika : au moins 1 million de nécessiteux bénéficiaire de la grande croisade humanitaire de l’ONG Le Bouclier
  • A Bruxelles, une association veut éveiller le leadership congolais
  • CHAN 2024 : la RDC fixée sur son calendrier de la phase des poules
  • RDC : deux députés vont porter les recommandations du hackathon d’Ebuteli à l’Assemblée nationale
  • Zelensky salue l’accord de paix RDC–Rwanda et espère une médiation similaire pour l’Ukraine
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 29
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Élections 2023 : lancement de la mission de repérage des sites pour le test des kits d’enrôlement 
Elections

Élections 2023 : lancement de la mission de repérage des sites pour le test des kits d’enrôlement 

La RédactionBy La Rédactionseptembre 19, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les membres de la Plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sont depuis dimanche en mission de repérage des sites devant servir au test des kits d’enrôlement.

Cette mission est conduite par Gérard Bisamu et Jean Ilongo. Elle va s’achever ce mercredi.

Joint par INFOS.CD, le directeur en charge de la communication de la CENI, Jean Baptiste Itipo, précise que l’objectif de ces tests est de vérifier la conformité du matériel proposé par le fournisseur avec les exigences par la CENI.

« Ce test va permettre à la CENI de s’assurer de la fonctionnalité de ces matériels, mais aussi d’étudier le comportement du matériel et du logiciel en situation réelle d’exploitation », a martelé Jean Baptiste Itipo.

Ce test va également permettre à la CENI de se faire une idée sur le temps d’identification moyen d’un électeur pour en déduire le temps d’enrôlement des électeurs.

La CENI, qui a commandé des kits à l’entreprise sud-coréenne Miru Systems, envisage de lancer les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en décembre prochain.

Hugo Matadi

CENI Enrôlement Kits d'enrôlement Miru Systems
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement presse la CENI d’organiser les élections locales des autorités urbaines

juin 21, 2025

La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional

mai 31, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Denis Kadima à Bujumbura pour le lancement du Réseau des organes électoraux d’Afrique centrale

mai 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}