Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Martin Fayulu a demandé à Felix Tshisekedi de recevoir les clergés de la CENCO et de l’ECC
  • Foot : service minimum de la RDC contre le Mali grâce à Essende
  • ONU : au Conseil de sécurité, Mukwege réaffirme son appel pour un tribunal pénal international pour la RDC
  • RDC : Delly Sesanga plaide pour la dissolution de l’actuelle Cour constitutionnelle
  • Diplomatie : la RDC placée dans une liste noire des USA
  • Guerre de six jours : les victimes toujours oubliées, dénonce Amnesty
  • Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali
  • RDC: Joseph Kabila rend hommage au général Sikatenda, mort en détention à Kinshasa
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juin 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Élections : ces documents exigés aux Congolais d’Afrique du Sud, Belgique et France pour se faire enrôler
Elections

Élections : ces documents exigés aux Congolais d’Afrique du Sud, Belgique et France pour se faire enrôler

La RédactionBy La Rédactionjanvier 26, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle a été lancé mercredi. Cette aire comprend 9 provinces congolaises ainsi que 3 pays étrangers : Afrique du Sud, Belgique et France.

A Paris, le 1er vice-président, Bienvenu Ilanga Lembow, a, après lancement des opérations, appelé les Congolais vivant en France à se faire enrôler massivement.

Dans la capitale française, le centre d’enrôlement est érigé dans l’enceinte de l’ambassade de la RDC au 8e arrondissement.

Ce centre, a-t-il fait savoir, dispose de 4 machines et va ouvrir chaque jour de 8h à 18h.

En Afrique du Sud, la même opération a été lancée par le Rapporteur Patricia Nseya.

Les documents exigés aux Congolais de la diaspora pour se faire enrôler sont : visa de résidence temporaire, visa de travail, visa pour personne dépendant d’un porteur de résidence permanente, visa pour conjoint(e) d’une personne ayant un visa de travail, visa d’affaires, visa de retraite, résidence permanente.

Chaque requérant, a noté la CENI, devra disposer des informations utiles sur son identité et ses origines.

Yvette Ditshima

CENI Denis Kadima Enrôlement des Congolais de la diaspora Enrôlement des électeurs Patricia Nseya
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional

mai 31, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Denis Kadima à Bujumbura pour le lancement du Réseau des organes électoraux d’Afrique centrale

mai 27, 2025

Kongo-Central : Denis Kadima inaugure le nouveau bâtiment du secrétariat exécutif provincial de la CENI

mai 21, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}