La Commission électorale nationale indépendante (CENI) débute ce lundi 13 novembre le cadre des concertations avec les candidats aux élections du 20 décembre 2023.
L’annonce de cette nouvelle a été faite ce samedi par le deuxième vice-président de la CENI Didi Manara, à travers une communication.
«La CENI, fidèle à son engagement d’ouverture et de contact permanent avec les parties prenantes, organise du 13 au 15 novembre 2023, un cadre de concertation avec les candidats Présidents de la République, les partis et regroupements politiques, les candidats indépendants ainsi qu’avec la société civile dans sa diversité pour des élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées», a fait savoir Didi Manara.
Ce cadre de concertation va démarrer avec les candidats président de la République, au Fleuve Congo Hôtel. Le deuxième jour sera consacré aux partis et regroupements politiques. Le troisième auxcandidats indépendants, avant de se clôturer mercredi avec les organisations de la société civile, dans la salle des spectacles du Palais du peuple.
Dieumerci Diaka