Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Vatican : pourquoi le nouveau pape a choisi de s’appeler Léon XIV
  • Kinshasa : démolition des constructions le long de la rivière Mapenza
  • Play-offs : Lupopo s’impose face à Mazembe à Kamalondo
  • CAN U-20 : la RDC se qualifie en quart de finale malgré la défaite contre Sénégal
  • Église catholique : ce qu’il faut retenir de nouveau pape Robert Francis Prevost, Léon XIV
  • Procès du policier Kabeya : l’autopsie révèle un traumatisme crânien
  • RDC : Katumbi, Zoé Kabila et d’autres opposants congolais dénoncent le blocage de leurs passeports
  • Play-offs : Maniema Union triomphe de SM Sanga Balende et se repositionne
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Élections en RDC : les USA mettent en garde contre la fraude
Elections

Élections en RDC : les USA mettent en garde contre la fraude

La RédactionBy La Rédactionnovembre 17, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans un communiqué jeudi 16 novembre sur le processus électoral en RDC, les États-Unis, à travers leur ambassadeur, annoncent qu’ils envisagent l’adoption de mesures comprenant des restrictions en matière de visa et d’autres à l’encontre des personnes portant atteinte à la démocratie en RDC, en cette veille des élections générales.

 » Ceci pourrait comprendre la fraude électorale, la corruption, la répression des manifestations pacifiques par la force ou l’intimidation des électeurs, ou la violation des droits humains en RDC « , indique le document

Les USA soutiennent que la population de la RDC mérite de choisir ses propres dirigeants librement selon un processus crédible et transparent.

Le pays de Joe Biden salue toutefois les « efforts de toutes les parties prenantes destinés à soutenir un processus électoral inclusif, transparent et paisible reflétant la volonté du peuple congolais ».

« Nous prenons acte des mesures positives prises à cette étape du cycle électoral, comprenant la certification de l’ensemble des 26 candidats par la Cour constitutionnelle », souligne le document.

Et d’ajouter :

« Nous notons aussi les actions des autorités visant à faire respecter la liberté de mouvement des candidats politiques, ainsi que la condamnation des discours de haine et des tentatives de violence contre des candidats à l’élection présidentielle ».

Par ailleurs, les USA estiment que des mesures supplémentaires visant à garantir la transparence aideront à renforcer la confiance dans le processus.

Dieumerci Diaka

États-Unis Fraude Processus électoral USA
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Massad Boulos salue la réception de la proposition de paix RDC-Rwanda : « Une étape importante »

mai 5, 2025

RDC: Tshisekedi dénonce des manipulations médiatiques autour du « deal » avec les USA

mai 5, 2025

Félix Tshisekedi : « Jamais je ne braderai les richesses de la RDC »

mai 5, 2025

Mise en œuvre de l’accord entre la RDC et les Etats-Unis : Deo Kasongo appelle à gérer avec sérieux le choix des acteurs majeurs à venir

avril 29, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}