Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Sud-Kivu : le M23 s’empare de la ville stratégique d’Uvira
  • RDC : le gouvernement suspend temporairement l’usage des escortes, sirènes et gyrophares
  • RDC : Cuso International présente l’impact du volontariat à Kinshasa
  • RDC : le ras-le-bol de Tshisekedi sur l’état de la ville de Kinshasa
  • Beni : deux hommes armés tués dans une justice populaire
  • Beni : les agents du P-DDRCS réclament 38 mois d’arriérés de salaires
  • Discours sur l’état de la nation : Tshisekedi annonce une avancée majeure dans le secteur de l’électricité
  • Devant la nation, Tshisekedi accuse le Rwanda de déjà violer l’accord de Washington
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, décembre 10
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Élections : la CENI sollicite l’accompagnement de l’administration française pour l’enrôlement des Congolais vivant en France
Elections

Élections : la CENI sollicite l’accompagnement de l’administration française pour l’enrôlement des Congolais vivant en France

La RédactionBy La Rédactionoctobre 10, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le premier vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bienvenu Ilanga Lembow, a été à la tête d’une délégation de la centrale électorale qui a rencontré samedi à Paris « trois hauts fonctionnaires de l’administration française ». Il s’agit de Loren Leplus, Aurel Treizenem et Sébastien Audebert.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission de repérage des sites de l’enrôlement des Congolais vivant en France. A l’occasion, Bienvenu Ilanga a sollicité l’accompagnement de l’administration française pour « la sécurisation de l’opération d’enrôlement des Congolais résidant en France ».
Bienvenu Ilanga ainsi que sa délégation ont tenu également une séance de travail avec l’ambassadeur de la RDC en France, Isabel Matshik Ruth Tshombé.
La CENI prévoit de lancer en décembre les opérations d’enrôlement des électeurs. Pour le scrutin de 2023, les Congolais de quelques pays étrangers. C’est dans ce cadre que la centrale électorale est en pleine mission de repérage des sites pour organiser les opérations d’identification des électeurs au-delà des frontières nationales.

Les pays concernés sont les USA, l’Afrique du Sud, la Belgique, la France et le Canada. D’après la CENI, ces pays ont été choisis selon les critères de facilité de mouvement des experts et de transport du matériel électoral.

Moïse Esapa

CENI Diaspora Enrôlement
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Aimé Boji élu président de l’Assemblée nationale

novembre 13, 2025

Assemblée nationale : seules les candidatures de Boji et Mutita retenues

novembre 11, 2025

Assemblée nationale : les députés fixés sur le calendrier de l’élection du nouveau bureau

novembre 5, 2025

RDC : conseillers urbains, maires et bourgmestres seront élus pour la première fois en octobre

juillet 23, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}