La Commission électorale (CENI) a annoncé lundi l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) pour les élections provinciales et celles des conseillers communaux à partir du 3 août. Cette opération ira jusqu’au 22 août prochain.
L’ouverture des BRTC sera précédée de la convocation de l’électorat le 2 août, date marquant également le début de l’opération de délivrance progressive des duplicatas de la carte d’électeur.
Les opérations de réception et traitement des candidatures pour les législatives nationales ont pris fin dimanche dernier.
Lundi, la CENI a ajouté 5 jours » d’ajout, retrait et substitution » pour permettre aux candidats ayant déposé des dossiers incomplets de les compléter.
Le 9 août, la CENI va procéder à la publication des listes provisoires des candidats députés nationaux, suivie du 10 au 26 août du dépôt et traitement par la Cour constitutionnelle des recours en contestation des listes des candidatures à la députation nationale. Ainsi, le 10 septembre, la CENI rendre public les listes définitives des candidats députés nationaux.
Djo Kabika






