Après avoir obtenu sa carte d’électeur ce jeudi à Bibwa dans la commune de Nsele, le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSSC) Jonas Tshombela s’est dit satisfait du déroulement de cette opération d’identification et d’enrôlement dans le centre Belone.
Toutefois, il invite la CENI à travailler sur la gestion de flux de potentiels enrôlés dans les centres d’inscription.
«Contrairement à ce qui est dit sur les réseaux sociaux, l’opération s’est très bien déroulée. J’ai fait moins de temps dans le bureau de l’opératrice de saisie qui a bien fait son travail. D’ailleurs moi je n’ai pas traîné», s’est-il réjoui.
Avant d’ajouter que : «Je ne vois pas ce qu’on reproche à cette carte qui est non seulement de bonne qualité mais aussi avec plus de données que celui d’avant. Même si la photo est en noir et blanc, c’est mon visage»
Ainsi, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise Jonas Tshombela a appelé ses compatriotes à venir s’enrôler massivement.
«J’invite la population à s’enrôler massivement pour avoir le pouvoir de sanctionner les politiciens qui n’ont répondu à leurs attentes durant leurs mandats» martele-t-il.
La CENI a lancé les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs le week-end dernier dans les 10 provinces constituant la première aire opérationnelle.
Hugo Matadi