Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Sud-Kivu : 62 morts et des dizaines de blessés dans une inondation à Fizi
  • Kasaï-Oriental : l’Assemblée provinciale vote la mise en accusation du gouverneur Jean-Paul Mbwebwa
  • Mercato : Pululu courtisé par Monaco, Besiktas et consorts
  • Goma : un jeune marié tué à Ndosho, un autre corps découvert près de l’ULPGL
  • Justice : bientôt des pains Made in prison de Makala
  • En visite en RDC, Mirjana Spoljaric, présidente du CICR, appelle à « briser le cercle vicieux des conflits » dans la région des Grands Lacs
  • RDC : seulement 9 % des fonds humanitaires mobilisés
  • RDC : la CENI dépose son rapport annuel et le bilan à mi-parcours du processus électoral
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, mai 11
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Enrôlement : trois responsables d’un centre à Ngaliema arrêtés pour avoir délocalisé les opérations à la maison
Elections

Enrôlement : trois responsables d’un centre à Ngaliema arrêtés pour avoir délocalisé les opérations à la maison

La RédactionBy La Rédactionjanvier 27, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Trois responsables d’un centre d’inscription, installé au Collège Mont Kinkusa les Rosettes à Ngaliema, ont été arrêtés pour des faits surprenants.

Le président de ce centre, en complicité avec deux de ses collaborateurs, a, sans autorisation préalable de la hiérarchie, déplacé le kit d’enrôlement le lundi 23 janvier dans une résidence privée où ils ont enrôlé plus de 50 électeurs, a rapporté Édouard Bakajika, conseiller en communication de la rapporteure de la CENI.

Ils ont profité de la journée du lundi, a-t-il ajouté, pour commettre ce forfait alors que les centres sont fermés au public pour permettre aux agents de s’acquitter de certaines tâches administratives.

« Après avoir été saisie de cette situation, la hiérarchie de la CENI a dépêché le jour suivant ses experts et la police pour s’enquérir de la situation. Après vérification, il s’est avéré que le centre n’avait pas ouvert le lundi 23 janvier. Les experts, en vérifiant le kit d’enrôlement, ont trouvé la présence des 51 électeurs enrôlés le même lundi et dont les fiches d’inscription (FO1) sont introuvables », a relaté Édouard Bakajika.

Et d’informer :

« En vue de préserver et de crédibiliser le processus en cours, la hiérarchie de la CENI a révoqué et mis à la disposition de la justice les 3 membres du centre d’inscription pour non respect de la Loi et procédures d’indentification et enrôlement des électeurs ».

Édouard Bakajika a aussi fait savoir que le centre d’inscription a été délocalisé vers un autre lieu.

Hugo Matadi

arrestations membres CI Enrôlement Ngaliema
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : la CENI dépose son rapport annuel et le bilan à mi-parcours du processus électoral

mai 10, 2025

RDC : la VSV dénonce « l’invalidation tardive » de Séverine Moliba, candidate à la députation provinciale de Kinshasa, par la Cour constitutionnelle

avril 17, 2025

Nord-Ubangi : la Cour constitutionnelle se penche ce vendredi sur le contentieux des sénatoriales

avril 17, 2025

RDC : la CIME salue la feuille de route électorale 2025–2029 mais pointe des failles majeures

avril 11, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}