Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le gouvernement annonce l’arrivée imminente des huit bateaux de pêche
  • Ituri : six groupes armés signent un accord de paix à Aru
  • RDC : l’on connaît la date du début du procès dans l’affaire Constant Mutamba
  • TP Mazembe : fin d’un règne de 24 ans sur le football congolais
  • Investissements en RDC : Mukoko Samba séduit les patrons francophones
  • Foot féminin : champion d’Afrique, Mazembe écarté de la course au titre national en demi-finale
  • Tanganyika : au moins 1 million de nécessiteux bénéficiaires de la grande croisade humanitaire de l’ONG Le Bouclier
  • A Bruxelles, une association veut éveiller le leadership congolais
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 30
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kimbanseke : Pierre Mukoko, le candidat député provincial adoubé par des chefs coutumiers Teke de Kinshasa
Elections

Kimbanseke : Pierre Mukoko, le candidat député provincial adoubé par des chefs coutumiers Teke de Kinshasa

La RédactionBy La Rédactionaoût 31, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Ce 1er septembre 2023, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) clôture avec les opérations d’ajout, retrait ou substitution des dossiers des candidats députés provinciaux et conseillers communaux.

La centrale électorale a fermé les bureaux de réception de candidatures pour les provinciales et communales le 27 août dernier après une prorogation de cinq jours.

A Kimbanseke, Pierre Mukoko a postulé comme candidat député provincial sur la liste de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. Il s’est distingué des autres candidats par le soutien quasi-unanime qu’il a reçu des chefs coutumiers Teke de cette partie de la ville.

Le 16 août dernier, il a reçu leur bénédiction lors d’un accueil chaleureux lui accordé.

« Nous, les Teke, souffrons et manquons un interlocuteur valable dans les institutions pour plaider pour l’amélioration de nos conditions. Voilà pourquoi nous venons d’accompagner notre candidat », a déclaré un chef coutumier.

A sa suite, près d’une dizaine de chefs coutumiers ont abondé dans le même sens.

Les élections provinciales sont prévues le 20 décembre prochain, le même jour que la présidentielle, les législatives nationales et les communales.

Ce 1er septembre, la CENI va convoquer l’électorat pour la présidentielle. Outre sa candidature, il passe sans dire que Pierre Mukoko va également faire la campagne pour la réélection de Félix Tshisekedi, candidat de l’UNC de Vital Kamerhe à la présidentielle.

Infos.cd

candidat coutumiers Teke de Kinshasa Députation provinciale Kimbanseke Pierre Mukoko
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement presse la CENI d’organiser les élections locales des autorités urbaines

juin 21, 2025

La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional

mai 31, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Denis Kadima à Bujumbura pour le lancement du Réseau des organes électoraux d’Afrique centrale

mai 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}