Des jeunes des mouvements citoyens, réunis au sein de la coalition des activistes de Goma, ont lancé ce vendredi 17 novembre la campagne dénommée «Kura Yangu Haiko Y’a Beyi Tuchague Vizuri» ( « Ma voix n’est pas à vendre, votons utile », en Swahili).
Ces activistes pro- démocratie et autres mouvements de pression projettent à travers cette campagne une série de sensibilisation dans les endroits les plus mouvementés de la ville touristique.
Félicien Tumusifu, un des membres de la coalition, explique que c’est pour inculquer également aux électeurs l’esprit de faire un bon choix aux prochaines élections que cette initiative a été prise.
« Nous comptons faire en sorte que notre population puisse voter un président capable de répondre aux attentes ou encore aux profondes aspirations du peuple, un député national tout comme provincial qui saura défendre les intérêts de la patrie ou encore de la société », explique Félicien Tumusifu.
Cette action est lancée à deux jours du début de la campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre prochain.
Hugo Matadi