Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Ituri : des blessés et des déplacés lors des affrontements entre FARDC et miliciens Zaïre à Djugu
  • Nord-Kivu : conflit autour des limites du parc Virunga
  • RDC: des jeunes de l’Equateur dénoncent l’interpellation de Lisanga Bonganga
  • Guerre en RDC : le Burundi ferme ses frontières aux Congolais munis de documents délivrés par l’AFC/M23
  • Kasaï Oriental : un gouverneur intérimaire désigné
  • RDC : le DG du CNSSAP, Junior Mata, interpellé à l’Assemblée nationale pour des soupçons de détournement des millions de dollars
  • Pratiques douanières déloyales : Kinshasa accuse Kigali et trois autres voisins devant l’OMC
  • Martin Fayulu : « L’alternance des plaques paires et impaires à Kinshasa est un cache-misère »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, mai 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kwilu : quatre sénateurs élus provisoirement
Elections

Kwilu : quatre sénateurs élus provisoirement

La RédactionBy La Rédactionavril 2, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les résultats des élections sénatoriales dans la province du Kwilu sont désormais connus. Quatre candidats ont été élus pour représenter la province au Sénat.

Il s’agit de Papy Labila (2A/TDC) avec 9 voix, Willy Itshundala (ACP), ancien gouverneur, avec 6 voix, Jean Philbert Mabaya (CDC/R) avec 6 voix, et Marie Bakiela, candidate indépendante, avec 5 voix.

Ces résultats traduisent une répartition équilibrée entre les différentes forces politiques de la province. On note que Jean Philbert Mabaya, élu avec 6 voix, est originaire de Masimanimba, tandis que les trois autres sénateurs sont issus du territoire d’Idiofa.

Les sénatoriales au Kwilu ont eu lieu le même jour que l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur. Toutefois, ces résultats, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), doivent encore être confirmés par la Cour constitutionnelle.

Ce scrutin marque un tournant pour le Kwilu, où les nouveaux sénateurs auront pour mission de défendre les intérêts de la province au niveau national.

Giscard Havril Mane

Assemblée provinciale CENI Kwilu Scrutins Sénateurs
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC: des jeunes de l’Equateur dénoncent l’interpellation de Lisanga Bonganga

mai 19, 2025

Guerre en RDC : le Burundi ferme ses frontières aux Congolais munis de documents délivrés par l’AFC/M23

mai 19, 2025

Kasaï Oriental : un gouverneur intérimaire désigné

mai 19, 2025

RDC : le DG du CNSSAP, Junior Mata, interpellé à l’Assemblée nationale pour des soupçons de détournement des millions de dollars

mai 19, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}