Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Mercato : un Léopard U-20 attire les convoitises en Europe et en Afrique du nord
  • Play-offs – Ligue 1 : Lupopo et Mazembe se neutralisent dans le derby lushois
  • RDC : le banc syndical du secteur diplomatique annonce un sit-in de trois jours devant le ministère du Budget
  • Guerre en RDC : 267 incidents humanitaires recensés entre janvier et mai, selon l’OCHA
  • Coupe du Congo : tirage au sort des quarts de finale prévu ce mercredi à Kinshasa
  • Tensions au Moyen-Orient : la RDC condamne les frappes iraniennes vers le Qatar
  • Coupe du Congo : FC Les Aigles du Congo éliminé
  • Ligue 1 : un nouveau trophée pour le champion
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, juin 25
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Martin Fayulu : « Nous irons nous enrôler pour participer aux vraies élections » 
Elections

Martin Fayulu : « Nous irons nous enrôler pour participer aux vraies élections » 

La RédactionBy La Rédactiondécembre 22, 2022Updated:décembre 22, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans une conférence-débat animée ce jeudi à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu dit exclure l’hypothèse d’un boycott des élections de 2023.

 

« Il n’y aura pas de boycott. Nous irons nous enrôler pour participer aux vraies élections», a-t-il déclaré.

 

Devant des étudiants et des acteurs politiques, le président de l’ECiDé a appelé les Congolais à aller s’enrôler massivement.

«Nous demandons à la population d’aller s’enrôler. Ils nous ont tendu un piège. Nous faisons la campagne, mais nous disons aux gens d’être vigilants en relevant toutes les anomalies. Nous avons demandé à l’église catholique, l’ECC et aux partenaires internationaux de commencer à suivre le processus dès ces opérations d’enrôlement», a-t-il ajouté.

 

Il dit toutefois avoir « démasqué» plusieurs anomalies dans les prévisions présentées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les opérations d’identification et enrôlement des électeurs.

 

Par ailleurs, Martin Fayulu appelle à une transition dirigée par  la société civile.

 

« Il faut que quelqu’un de la Société civile qui ne sera pas candidat pour nous conduire aux élections impartiales», a-t-il lancé.

 

Martin Fayulu a affirmé qu’il ne se laissera pas faire au cas où la volonté du peuple ne serait pas respecté en 2023.

 

Yvette Ditshima

Fayulu Scrutins 2023 Société civile
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement presse la CENI d’organiser les élections locales des autorités urbaines

juin 21, 2025

RDC : gestion décriée des fonds alloués aux victimes du naufrage à Bikoro

juin 19, 2025

Sponsoring de l’AS Monaco : une coalition d’activistes dénonce une « aberration à 4,8 millions d’euros »

juin 18, 2025

Beni : des acteurs de la société civile formés à la gouvernance sécuritaire par la MONUSCO

juin 15, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}