Candidat à la présidentielle de décembre, l’opposant Martin Fayulu a signé mardi l’acte d’engagement initié par le réseau citoyen Pona Congo dans le cadre de sa campagne Congo Tolingi.
En signant cet acte, Martin Fayulu s’est engagé à mener le pays au développement et à défendre les intérêts réels de la population congolaise tels que mentionnés dans ce contrat social. Et ce, dans le cas où il venait à être proclamé vainqueur de la présidentielle.
Parmi ces engagements, il y a notamment la lutte contre la corruption, le clientélisme, le népotisme etc.
L’opposant congolais s’est réjoui de cette initiative citoyenne.
Pour Emmanuel Mabunguta, membre du réseau Pona Congo, le contrat social est l’engagement solennel des candidats à la présidentielle et à la députation nationale et provinciale de promouvoir un leadership politique réformateur et transformationnel, la bonne gouvernance axée sur la réduction sensible du train de vie des institutions publiques, la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et un combat acharné contre l’injustice sociale et l’impunité.
Il a souligné que cette démarche initiée par le réseau citoyen Po na Congo est neutre et que le contrat social, qui est le résultat des consultations populaires organisées par ce réseau, contient les aspirations de tous les congolais épris de justice et de paix.
Martin Fayulu devient ainsi le deuxième candidat président de la République après le prix Nobel de la paix Denis Mukwege à signer cet acte d’engagement citoyen.
Dieumerci Diaka