Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est arrivé vendredi à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, pour faire un état des lieux du début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, débutées le mercredi dernier dans la 2e aire opérationnelle.
Le patron de la centrale électorale congolaise a exprimé sa satisfaction de l’évolution de ces opérations jusqu’à ce jour. Occasion pour lui d’inviter la population de cette province à s’enrôler massivement.
« Nous avons eu une bonne réunion durant laquelle on a fait le tour d’horizon de la situation et nous sommes satisfaits. Et nous pensons maintenant que l’enrôlement doit continuer », a-t-il dit à la presse.
Kadima a exhorté la population de Tanganyika à « ne pas attendre la dernière minute » pour aller s’enregistrer sur le fichier électoral.
Après Kalemie, Denis Kadima va se rendre à Lubumbashi et Kolwezi, respectivement dans les provinces du Haut-Katanga et de Lualaba pour le même objectif.
Fidèle Kitsa