Le chef de l’État Félix Tshisekedi, qui poursuit son séjour dans la province du haut-Katanga, s’est adressé ce mardi à la population de Kasumbalesa dans un meeting avant de prendre la direction de la cité frontalière de Sakania pour inaugurer le port sec de Lukangaba.
Dans son speech, Félix Tshisekedi a promis d’appliquer la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire si il est réélu à la présidence de la République.
« Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire », a-t-il déclaré.
Félix Tshisekedi a aussi promis de revenir vers la population de Kasumbalesa pendant la campagne électorale pour parler de son programme qui est « merveilleux ».
« Nous sommes venus voir ce que nous avons réalisé depuis notre avènement au pouvoir. Nous disons le peuple d’abord. Nous avons beaucoup réalisé », a-t-il souligné.
Parmis ses réalisations au cours de son premier mandat finissant, Félix Tshisekedi a notamment cité la gratuité de l’enseignement et de la maternité.
Tshisekedi a par ailleurs appelé la population de Kasumbalesa à bannir le tribalisme et à cultiver l’amour du prochain.
Dieumerci Diaka