Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Washington : altercation entre les délégations de la RDC et du Rwanda
  • RDC : Kabund et Fayulu harmonisent leurs stratégies face à la situation politique
  • Pour Lisanga Bonganga, le Rwanda et l’Ouganda ont influencé l’adoption de l’actuelle Constitution de la RDC
  • Kinshasa : une formation sur les crédits carbone met en avant les enjeux juridiques et économiques
  • RDC : Kabund et des diplomates américains échangent sur la crise sécuritaire dans l’Est
  • Sénat : démission de Bahati Lukwebo
  • Lisanga Bongonga : « Le changement de la Constitution est un testament politique d’Etienne Tshisekedi »
  • Kinshasa : Justicia Asbl appelle à une enquête indépendante sur des disparitions forcées présumées
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mars 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Fonction publique : lancement de la deuxième phase de l’identification biométrique des agents
Actualité

Fonction publique : lancement de la deuxième phase de l’identification biométrique des agents

La RédactionBy La Rédactionoctobre 12, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Modernisation et Innovation de service public, Jean Pierre Lihau Ebua, a lancé mardi à Matadi la deuxième phase de l’opération d’identification biométrique des agents de carrière de différents services publics.

Comme prévu, J'ai procédé ce mardi 11 oct 2022, à partir de Matadi, au lancement de la phase d'identification biométrique des fonctionnaires de l'Etat en provinces.( 5 vagues) 1ère vague: Ko.C, Kwango, Kwilu, Kas.or et Kas. Ce défi doit cette fois-ci être absolument relevé. JPL pic.twitter.com/62OhXk0esR

— Jean-Pierre LIHAU (@LihauEbua) October 12, 2022

Jean-Pierre Lihau avait annoncé, lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, que cette deuxième phase concerne les provinces, entités et territoires décentralisés.

En outre, Jean-Pierre Lihau a déclaré que ce processus se fera en 5 vagues et que cette première concerne les provinces du Congo Central, Kwango, Kwilu, Kasaï oriental et Kasaï.

Selon le ministre de la Fonction publique, sur les 74 services publics centraux concernés, 63 administrations sont déjà identifiées, 9 services sont en cours d’identification tandis que 2 sont en attente.

La clôture des opérations d’identification biométrique au niveau central est prévue au 30 octobre prochain.

Djo Kabika

Fonction publique Jean-Pierre Lihau Matadi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Washington : altercation entre les délégations de la RDC et du Rwanda

mars 25, 2026

RDC : Kabund et Fayulu harmonisent leurs stratégies face à la situation politique

mars 24, 2026

Pour Lisanga Bonganga, le Rwanda et l’Ouganda ont influencé l’adoption de l’actuelle Constitution de la RDC

mars 20, 2026

RDC : Kabund et des diplomates américains échangent sur la crise sécuritaire dans l’Est

mars 18, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}