Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa « Kabasele » [Dossier 7/8] : quand l’envahissement de la rivière Lukunga menace l’usine de la Regideso
  • Kinshasa : une nouvelle mesure contre les embouteillages fait déjà grand bruit avant son annonce
  • Embouteillages à Kinshasa : ce que je ferais si j’étais Bumba ! (Tribune)
  • Le M23, une renardière du Rwanda, par et pour le Rwanda pour couvrir l’occupation du Kivu sous une pseudo libération (Tribune)
  • Ligue 1 : FC Les Aigles du Congo fait tomber un autre « grand » du championnat
  • Ligue 1 : Maniema renoue avec la victoire
  • RDC : CREFDL exige un audit du PDL-145 territoires
  • Play-offs : Don Bosco conserve sa série d’invincibilité face à Sanga Balende
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, mai 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Fonds de promotion culturelle en RDC : les médias, mauvais payeurs ?
Actualité

Fonds de promotion culturelle en RDC : les médias, mauvais payeurs ?

La RédactionBy La Rédactionaoût 25, 2023Updated:août 25, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La directrice générale du Fonds de promotion culturelle, Barbara Kanam a eu un entretien jeudi avec le président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, Christian Bosembe, dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour du paiement des taxes par les médias qui sont aussi comptés parmi des assujettis du Fonds de promotion culturelle.

« Le Fonds de promotion culturelle a besoin des moyens pour pouvoir accomplir ses multiples missions qui sont d’accompagner, de soutenir et de financer les activités culturelles sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Etant donné que c’est un grand défi à relever, nous sommes venus pour solliciter l’implication du président du CSAC en tant qu’organe de contrôle, afin que nos redevables puissent s’acquitter justement de leurs redevances qui sont très importantes pour le Fonds de Promotion Culturelle », a-t-elle expliqué.

La patronne du FPC a saisi cette occasion pour annoncer l’organisation prochaine des journées portes ouvertes pour sensibiliser les assujettis

« Les gens ne connaissent pas forcement le FPC. Donc, il y a une pédagogie à faire, une sensibilisation à faire auprès de nos assujettis, pour qu’ils comprennent la nécessité de payer. Cela va contribuer au développement de la culture qui est l’un des axes importants pour le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi, qui veut que la culture de son pays puisse aller de l’avant », a-t-elle lancé.

Le président du CSAC, Christian Bosembe, a promis son accompagnement au FPC pour réussir sa mission.

Yvette Ditshima

Barbara Kanam Christian Bosembe CSAC Fonds de promotion culturelle FPC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : une nouvelle mesure contre les embouteillages fait déjà grand bruit avant son annonce

mai 19, 2025

Embouteillages à Kinshasa : ce que je ferais si j’étais Bumba ! (Tribune)

mai 19, 2025

Le M23, une renardière du Rwanda, par et pour le Rwanda pour couvrir l’occupation du Kivu sous une pseudo libération (Tribune)

mai 18, 2025

RDC : CREFDL exige un audit du PDL-145 territoires

mai 17, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}