Dans le cadre de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale d’Isiro, le député national Odiane Paulin a été reçu ce lundi par le gouverneur du Haut-Uélé Christophe Baseane Naanga.
Plusieurs points ont été au cœur des échanges entre l’autorité provinciale et son hôte, notamment la construction des infrastructures routières et des établissements scolaires.
«Nous avons échangé sur plusieurs points dont le dossier des Chinois. Nous avons parlé du dossier de limite de notre province mais aussi de la ville. Nous avions également évoqué le dossier de démolition dans la ville d’Isiro», a fait savoir Odiane Paulin.
Par ailleurs, cet élu national s’est réjoui du début d’asphalte dans certaines artères de la ville d’Isiro et a encouragé l’exécutif provincial à achever lesdits travaux.
«Depuis qu’il est au pouvoir, il se bat pour le dossier des routes mais il est également important qu’il s’occupe des écoles(…) il faut que nous puissions trouver les solutions à ce problème», a-t-il dit.
Pour y arriver, l’autorité provinciale a rassuré le député national Odiane Paulin l’acquisition prochaine des autres engins appropriés à l’asphalte.
Hugo Matadi