Un homme, dans la trentaine, a trouvé la mort emporté par les eaux de la pluie qui s’est abattue dans la soirée du vendredi à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.
Des témoins affirment que l’infortuné a été piégé alors qu’il tentait de traverser sur une conduite d’eau avec son vélo.
» Nous avons fournis en vain des efforts pour le repêcher. C’est seulement après des fouilles systématiques que, nous avons retrouvé le corps sans vie « , a déclaré ce témoin.
Des habitants du quartier kamayi, lieu où s’est déroulé cet incident, affirment que la victime travaillait dans le transport des briques cuites fabriquées à la carrière de Nganza. Son engin a été retrouvé et gardé par ses connaissances.
Depuis le début du mois, il ne se passe pas un jour sans que la pluie n’arrose le sol kanangais. En début de semaine, deux élèves sont morts foudroyés dans une école basée dans la commune de Lukonga sous la pluie. Sept autres personnes ont été blessées par une autre foudre. Une résidence privée avait également pris feu durant la pluie.
Des murs des maisons se sont écoulés et des routes deviennent de plus en plus impraticables dans certains quartiers de la ville.
Bernard Padikuba