Le bureau régional Grand Kasaï du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a remis jeudi au ministre provincial du Plan un véhicule de marque Toyota Land cruiser et deux motos DT.
Au ministère du Genre, le PNUD/ Grand Kasaï a remis un lot de kits informatiques, alors que la clinique juridique, le bureau de consultation gratuite, le tribunal de grande instance de Tshimbulu et la police de protection de l’enfant ont été dotés des ouvrages.
Ce don, selon le chef de bureau du PNUD, Patrick Dolivera, est accordé en guise de contribution aux efforts de renforcement des capacités des membres de différents services publics et d’amélioration de leur condition de travail.
L’objectif est de voir le ministère du Plan suivre de plus près les missions de terrain pour l’intégration de nouvelles approches en matière de planification.
Quant au don fait aux services du secteur de la Justice, son objectif, renseigne Patrick Dolivera, est de permettre aux opérateurs de justice d’actualiser leurs connaissances en matières de violences sexuelles et celles basées sur le genre ainsi que d’autres thématiques judiciaires, notamment celles liées à la protection de l’enfant.
Le gouverneur John Kabeya s’est dit satisfait de cette dotation du PNUD à la province et a demandé aux services bénéficiaires d’en faire bon usage.
Bernard Padikuba