Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : des organisations de la société civile dénoncent des rémunérations excessives au FONAREV
  • Éliminatoires mondial 2026 : Jackson Muleka de retour dans la tanière des Léopards
  • RDC : l’Église catholique « horrifiée » par la condamnation à mort de Joseph Kabila
  • Kongo Central : un député blessé lors d’une bagarre à l’Assemblée provinciale
  • Ituri : les FARDC repoussent une attaque armée contre la base navale de Kasenyi
  • Kinshasa : projection en avant-première du film « Muganga », un hommage au Dr Denis Mukwege et aux survivantes de violences sexuelles
  • RDC : Tshisekedi annonce une table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat
  • Eliminatoires mondial 2026 : les Léopards lancent leur préparation à Abidjan
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, octobre 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kasaï Central : une école réhabilitée avec le concours de l’église des Saints de dernier jour
Actualité

Kasaï Central : une école réhabilitée avec le concours de l’église des Saints de dernier jour

La RédactionBy La Rédactionseptembre 17, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le département d’autonomie et d’aide humanitaire de l’église des Saints du dernier jour a financé la réhabilitation d’une école de 13 salles de classes à Kananga.

Au terme des travaux, l’église a procédé ce samedi à l’Institut presbytérien de Katoka de Kananga, à la remise de cette école au gouverneur du Kasaï Central John Kabeya.

Les travaux ont duré 4 mois et ont coûté plus de 220 mille dollars américains. Ils ont consisté à la réhabilitation de dix salles de classe, à la construction de trois autres salles de classe, équipées en bancs, kits scolaires, latrines, etc.

Le délégué de l’église des Saints du dernier jour a indiqué que ce projet vient soulager la souffrance des élèves qui étudiaient dans des bâtiments vétustes. Il a également invité les bénéficiaires à l’usage responsable de cette bâtisse érigée en matériaux durables.

Le représentant de la communauté presbytérienne au Congo a salué le partenariat qui existe désormais entre les deux confessions religieuses.

Le gouverneur du Kasaï Central, qui a présidé la cérémonie de remise officielle, a émis le vœu de voir les autres églises emboîter le pas pour soutenir le secteur de l’éducation.

Bernard Padikuba

Ecole Église Kananga Réhabilitation
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : des organisations de la société civile dénoncent des rémunérations excessives au FONAREV

octobre 6, 2025

RDC : l’Église catholique « horrifiée » par la condamnation à mort de Joseph Kabila

octobre 6, 2025

Kongo Central : un député blessé lors d’une bagarre à l’Assemblée provinciale

octobre 6, 2025

Ituri : les FARDC repoussent une attaque armée contre la base navale de Kasenyi

octobre 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}