L’ambassade de Norvège a réagi aux rumeurs faisant état des Norvégiens interpelés à l’aéroport de Ndjili avec des armes.
Dans un communiqué publié ce vendredi, consulté par INFOS.CD, le l’ambassadeur de la Norvège précise qu’aucun policier norvégien n’a été arrêté, ni détenu par les autorités congolaises à l’aéroport de N’djili pour une situation irrégulière.
Il s’agissait bel et bien des quatre policiers norvégiens qui arrivés à Kinshasa afin de préparer la visite en République Démocratique du Congo d’un représentant de haut niveau de la Norvège qui va participer, sur invitation du gouvernement, à la PRECOP 27 à Kinshasa.
«C’est dans le cadre de l’exercice de leur mission officielle de protection des autorités norvégiennes en dehors de leur pays que ces policiers sont venus en République Démocratique du Congo avec des matériels de sécurité préalablement déclarés auprès des autorités congolaises», indique le communiqué.
Une folle rumeur circule depuis jeudi sur la toile sur l’arrivée des policiers norvégiens détenant des armes à l’aéroport de N’djili.
Yvette Ditshima