Le quartier Ngomba Kikusa, dans la commune de Ngaliema, vit dans le noir depuis près de six mois.
C’est ce qui ressort des témoignages des habitants de ce coin qui ont été contactés par la rédaction Infos.cd, ce samedi 22 mai 2021.
Ces habitants se disent être oubliés par le Gouvernement de la République, car depuis la panne survenue dans leur cabine, ils vivent dans l’obscurité, au point d’oublier que cette contrée fait partie de la capitale kinoise.
Face à une telle situation, seules les personnes disposant des moyens financiers parviennent à se procurer de l’électricité officieusement.
Certains habitants de ce quartier utilisent des moyens frauduleux, généralement en se connectant aux câbles des quartiers voisins qui ont de l’électricité en permanence.
« Généralement, les personnes mal intentionnées profitent de cette situation pour effectuer leurs opérations nuitamment », dit un habitant qui explique que ces bandits « prennent tout leurs biens, tant en nature qu’en espèces ».
Somme toute, les habitants du quartier Ngomba Kikusa veulent être libérés de cette impasse.
Pour cela, ils lancent un cri d’alarme aux autorités concernées pour vivre le bien-être tant voulu par le Chef de l’État congolais, à travers le slogan «le Peuple d’abord».
Guillaume Mavudila