Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : les autorités renoncent à la circulation alternée
  • Play-offs : AS V.Club accroche TP Mazembe
  • Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo
  • Ituri : 3 morts et 17 blessés dans un accident de circulation près de Bunia
  • RVA : Tryphon Kin-kiey Mulumba rejette les accusations de détournement et annonce un plan de redressement
  • Haut-Katanga : au moins 10 morts dans un accident de la circulation sur la route Lubumbashi-Kolwezi
  • RDC : Matata Ponyo condamné à 10 ans de prison avec arrestation immédiate
  • Sud-Kivu : un couple tué par des hommes armés à Uvira
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, mai 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kongo Central : Bahati Lukwebo cité dans une affaire de spoliation des terres
Actualité

Kongo Central : Bahati Lukwebo cité dans une affaire de spoliation des terres

La RédactionBy La Rédactionnovembre 23, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le député national, Jacques Lungwana, a rapporté à INFOS.CD que le président du Sénat, Modeste Bahati, serait impliqué dans une nouvelle affaire de spoliation des terres à Mbanza-Ngungu, au Kongo Central.

Bahati aurait acquis le village Kibongo, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, obligeant ainsi des villageois de libérer l’espace.

En achetant cet espace à travers MBL Fondation, ajoute Jacques Lungwana, le président du Sénat a été induit en erreur par ses collaborateurs « qui n’ont pas bien examiné le dossier avant l’achat ».

Certaines informations renseignent que c’est une lignée qui aurait vendu ce village qui est déjà au cœur d’un conflit avec la lignée déguerpie. Ceci en toute violation du protocole d’accord signé récemment entre les deux parties.

Par ailleurs, le député national Jacques Lungwana plaide pour que les habitants déguerpis retrouvent leurs habitations. Il appelle en même temps les autorités provinciales à prendre leurs responsabilités en vue de décanter cette situation.

Il y a quelques mois, un média de la place avait fait large échos d’une situation presque similaire. Il s’agissait d’un autre problème d’acquisition, par Modeste Bahati à Kinshasa, d’une parcelle qui appartiendrait à la Communauté du Saint Esprit en Afrique (CSEA).

L’église CSEA aurait offert cette parcelle au Révérend Gabriel Nzimbi. Après sa mort, les enfants Nzimbi l’ont vendue à l’actuel président du Sénat. Ce qu’avait contesté l’Eglise du Christ au Congo (ECC) , tutelle de CSEA, estimant que le bien appartenait toujours à la communauté.

Hugo Matadi

Kongo Central Mbanza-Ngungu Modeste Bahati
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : les autorités renoncent à la circulation alternée

mai 20, 2025

Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo

mai 20, 2025

Ituri : 3 morts et 17 blessés dans un accident de circulation près de Bunia

mai 20, 2025

Haut-Katanga : au moins 10 morts dans un accident de la circulation sur la route Lubumbashi-Kolwezi

mai 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}