La Commissaire générale du Lualaba en charge des Affaires humanitaires, sociales, genre, famille et enfant, Nathalie Ngandu Lunda, a lancé jeudi une opération d’identification de toutes les organisations opérant dans son secteur. Notamment les organisations œuvrant dans l’humanitaire, le social, le genre, la famille et l’enfant.
Dans un communiqué, publié le même jeudi, Nathalie Ngandu informe que les opérations d’identification vont commencer le 12 août prochain pour se terminer 30 jours plus tard, soit le 12 septembre. Elles auront lieu de 9h à 15h au Centre Nguz, situé à quelques encablures du Stade Diur, à la cité Manika.
« Les intéressés sont priés de se présenter, munis de tous les documents justifiant le fonctionnement légal de leurs structures (Statuts, Règlement d’ordre intérieur, Autorisation de fonctionnement, etc.) ».
La Commissaire prévient que « toute organisation qui ne se présentera pas à l’identification après ce délai, sera interdite de fonctionner sur toute l’étendu du territoire de la province du Lualaba ».
Yvette Ditshima