Le stade Kibasa Maliba, en pleine réhabilitation, a reçu vendredi la visite des inspecteurs de la Confédération africaine de football (CAF), conduits par Emmanuel Kande.
Il s’est agi, selon ce dernier, d’une mission de pré-inspection en vue de l’homologation de cet antre du football en vue d’accueillir des rencontres internationales.
Ce stade de Lubumbashi, quasiment tombé en ruine, est en train de revêtir sa plus belle robe à la suite des travaux de réhabilitation financés par le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Ces travaux, à en croire le gouverneur Jacques Kyabula, qui a effectué une visite d’inspection lundi au stade, touchent déjà à leur fin.
« Il reste les derniers réglages comme par exemple couvrir les gradins pour que ce stade soit complet », a-t-il fait savoir.
Fort de ce constat, il a dit « envisager déjà le premier match qui se jouera d’ici peu au stade Kibasa Maliba qui porte désormais les couleurs du drapeau congolais sur les gradins ».
Une fois homologué, le stade Kibasa Maliba va particulièrement servir le FC Lupopo, club dirigé par le gouverneur Jacques Kyabula, qui pourra ainsi rejouer ses matches à domicile en Coupe de la CAF ou en championnat national.
Laurent Omba