Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Lualaba : un acteur de la société civile violemment tabassé lors d’une manifestation à Kisanfu
  • RDC : le gouvernement et l’UNFPA réaffirment l’urgence d’investir dans la jeunesse en cette Journée mondiale de la population
  • Tanganyika : des vents violents font 5 morts sur le lac Tanganyika
  • Discussions M23-Kinshasa : la présence des ministres de l’Interieur congolais et rwandais à Doha, signe d’un accord imminent ?
  • RDC : pourquoi les bulletins scolaires ne sont pas encore disponibles ?
  • Sponsoring : pour son contrat avec le FC Barcelone, la RDC dépensera plus de 43 millions d’euros
  • Affaire Abdeslam Ouaddou : As V.Club sanctionnée pour licenciement abusif
  • Coupe du Congo : MK qualifié en finale, 11 ans après
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juillet 11
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu : les agents de l’observatoire des volcans menacent d’aller en grève
Actualité

Nord-Kivu : les agents de l’observatoire des volcans menacent d’aller en grève

La RédactionBy La Rédactionfévrier 10, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les agents de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) menacent d’initier un mouvement de grève à partir du lundi 13 février prochain. Ils sont au total 217 agents.

 

Selon Moise Kambale Musavuli, agent administratif de l’OVG qui s’est confié à l’Agence congolaise de presse (ACP), ses collègues entendent par cette grève protester contre la sourde-oreille dont fait preuve leur ministre de tutelle, celui de la Recherche scientifique, face à leurs revendications.

Celles-ci concernent notamment des primes institutionnelles, des primes d’encouragement à payer par voie bancaire. Les agents de l’OVG revendiquent également la reconnaissance de leur grade statutaire et le départ du comité de gestion accusé d’arrogance et de manque de communication.

En mai 2021, l’éruption du volcan Nyiragongo s’est produite pendant que des agents de l’OVG avait quasiment abandonné l’observation des activités du volcan, faute non seulement des matériels adéquats mais aussi de salaire.

Prés de deux ans après ce drame, les agents de l’OVG ne jurent que sur l’amélioration de leurs conditions salariales comme promis par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Fidèle Kitsa

Grève agents Nyiragongo OVG
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Lualaba : un acteur de la société civile violemment tabassé lors d’une manifestation à Kisanfu

juillet 11, 2025

RDC : le gouvernement et l’UNFPA réaffirment l’urgence d’investir dans la jeunesse en cette Journée mondiale de la population

juillet 11, 2025

Tanganyika : des vents violents font 5 morts sur le lac Tanganyika

juillet 11, 2025

Discussions M23-Kinshasa : la présence des ministres de l’Interieur congolais et rwandais à Doha, signe d’un accord imminent ?

juillet 11, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}