Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Premier League anglaise : Yoane Wissa joue enfin ses premières minutes avec Newcastle United
  • 3e édition du Trophée Tombwama : la consécration des champions des infrastructures prevue le 14 décembre
  • Accord de Washington : pour l’ODP, un « bradage silencieux des minerais congolais »
  • L’accord de Washington « n’offre aucune garantie de paix véritable », selon Sauvons la RDC
  • Kinshasa : des étudiants renforcent leurs connaissances en santé sexuelle et droits numériques
  • Mondial 2026 : voici les adversaires de la RDC en cas de qualification
  • Donald Trump reçoit le « Prix FIFA pour la paix » 24 heures après la signature de l’accord RDC–Rwanda
  • Paix RDC–Rwanda : Emmanuel Macron salue l’accord de Washington et appelle au respect des engagements
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, décembre 7
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu : les M23 pillent dans des localités sous leur contrôle (société civile )
Actualité

Nord-Kivu : les M23 pillent dans des localités sous leur contrôle (société civile )

La RédactionBy La Rédactionnovembre 3, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Des rebelles du M23 s’adonnent à des actes de pillage dans des localités du territoire de Rutshuru sous leur contrôle, alerte ce jeudi la société civile locale.

Aimé Mukanda, notable de Rutshuru, a raconté que ces rebelles ont d’abord pillé Bunagana et Tchengerero avant de s’en prendre à Rusthuru Centre.

« A Kiwanja, après avoir pris le véhicule de la Caisse nationale pour la sécurité sociale (CNSS), les rebelles agresseurs du M23 tentent récupérer le véhicule de la CADECO. Toujours à Kiwanja, deux motos de marque DT YAMAHA ont été ravies à leurs propriétaires. Avant d’occuper Rutshuru centre et Kiwanja, les rebelles ont pillé plusieurs boutiques et domiciles dans plusieurs localités qu’ils occupaient dont Bunagana et Tchengerero », a confié Aimé Mukanda à INFOS.CD.

Ce notable Rutshuru et acteur de la société civile appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour libérer ces entités contrôlées par l’ennemi.

« Si le gouvernement ne se hâte pour chasser ces terroristes, nous allons nous prendre en charge. Nous mettons en garde toute personne qui va collaborer avec ces rebelles », a prévenu Aimé Mukanda.

Depuis le samedi dernier, un calme apparent est observé dans des entités occupées par le M23. Pendant ce temps, la situation humanitaire des déplacés demeure chaotique.

Fidèle Kitsa

Guerre dans l'Est M23 Rutshuru Société civile
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Accord de Washington : pour l’ODP, un « bradage silencieux des minerais congolais »

décembre 6, 2025

L’accord de Washington « n’offre aucune garantie de paix véritable », selon Sauvons la RDC

décembre 6, 2025

Kinshasa : des étudiants renforcent leurs connaissances en santé sexuelle et droits numériques

décembre 6, 2025

Donald Trump reçoit le « Prix FIFA pour la paix » 24 heures après la signature de l’accord RDC–Rwanda

décembre 5, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}