Après la première Foire de la Formation professionnelle organisée fin octobre dernier, Marc Ékila veut passer aux choses concrètes.
Lundi dernier dans son cabinet de travail, le ministre de la Formation professionnelle a reçu des responsables des différents centres et établissements de la formation professionnelle, signataires d’un partenariat avec son ministère. Au menu : le lancement des formations dans plusieurs filières dès ce 27 janvier à l’attention de plus de 6 000 jeunes qui se sont inscrits lors de la Foire de la Formation professionnelle organisée du 24 au 26 octobre 2024.
Aéronautique, numérique, visiosurveillance et sapeur-pompier sont entre autres filières concernées par cette vague de formations.
« Vous avez suivi la deuxième réunion extraordinaire du Conseil des ministres, le chef de l’Etat nous demandes de travailler », rappelle Marc Ekila à ses interlocuteurs. Ces derniers ont également exprimé leur détermination à se mettre au travail pour former la jeunesse congolaise, saluant un engagement de plus en plus prononcé du gouvernement dans ce secteur.
Une des nouveautés de ces formations sera son caractère embulatoire. Des formateurs pourront aller vers les apprenants.
Infos.cd