Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Infos.cd ce jeudi, le Rassemblement des Compagnons d’Étienne Tshisekedi pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS) et son coordonnateur Jean-Pierre Lisanga souhaitent plein succès au tout nouveau gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), André Wameso.
« Ce choix judicieux porté sur la personne de notre camarade de lutte témoigne à suffisance de la confiance, de la compétence ainsi que de la sobriété que le Chef de l’État a dénichées chez cet auguste collaborateur », a-t-on lu.
Pour le RCET-CPS et son coordonnateur, l’assiduité au travail et la loyauté d’André Wameso sont sûrement ce qui a attiré l’attention du Chef de l’État pour lui confier de nouvelles responsabilités au sein d’un secteur stratégique de l’économie et des finances de la République.
Dans une série d’ordonnances lues mercredi sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), André Wameso, qui occupait jusqu’à sa nomination le poste de directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et financières, a été nommé gouverneur de la Banque centrale du Congo en remplacement de Marie-France Malangu Kabedi.
Jevic Ebondo