Présenti comme favori à la course au perchoir de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara a présenté sa candidature ce jeudi auprès du secrétaire permanent de l’Union sacrée de la nation (USN), André Mbata.
Au sortir de son dépôt, celui qui vient de démissionner du gouvernement dit se remettre pleinement à l’orientation souveraine de la Haute autorité politique de l’USN, Félix Tshisekedi.
Dans un communiqué, le secrétaire permanent a appelé ce jeudi les députés membres de l’USN qui sont candidats à ce poste à déposer, au plus tard le vendredi 24 octobre, les dossiers complets de leurs candidatures. À l’en croire, ces dossiers seront transmis à la haute autorité politique de l’USN pour décision.
A part Boji, Mboso N’kondia et Jean-Baudouin Mayo, tous membres de l’Union sacrée, se sont également positionnés pour la succession de Vital Kamerhe au perchoir.
À la tête de l’Assemblée nationale après 1 an et 4 mois, Vital Kamerhe a démissionné en septembre après une motion de défiance introduite par un député de l’UDPS, le parti présidentiel. Actuellement, l’Assemblée nationale est conduite sous la houlette de Jean-Claude Tshilumbayi, premier vice-président de cette chambre, en attendant la nouvelle élection.
Jevic Ebondo






