Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Exetat 2025 : au Lualaba, Masuka encourage les finalistes à viser la bourse « EXCELLENTIA »
  • RDC : Patrick Muyaya rejette les accusations de Joseph Kabila sur des arrestations ciblées d’officiers swahilophones
  • Foot : sociétaire de Villarreal, Willy Kambwala opte pour la RDC
  • RDC : l’Assemblée nationale installe une commission pour examiner la demande de levée d’immunité de Nicolas Kazadi
  • Patrick Muyaya : « Martin Fayulu a posé un acte patriotique »
  • Djugu : 7 civils abattus après l’assassinat du chef coutumier de Nizi
  • Moïse Moni Della : « Je salue la position de Martin Fayulu de répondre à l’appel patriotique, pathétique et démocratique lancé par le chef de l’Etat pour la cohésion nationale »
  • Léopards : en boudant sa convocation, Mukau peut-il dire adieu à la sélection ?
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, juin 3
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Assemblée nationale, Delly Sesanga : « Je ne me laisse pas intimider »
Politique

Assemblée nationale, Delly Sesanga : « Je ne me laisse pas intimider »

La RédactionBy La Rédactionseptembre 29, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Invité par une commission spéciale instituée par l’Assemblée nationale sur l’affaire de 21.000 dollars d’émoluments des députés nationaux, Delly Sesanga se dit prêt à répondre à toute convocation.

Pour le président de l’Envol, « le combat qu’il poursuit pour la réduction du train de vie des institutions, il l’amènera jusqu’au bout ».

« Je suis en train de mener depuis des années un combat pour la réduction du train de vie des institutions de l’Etat. C’est un combat de conviction. Je le mènerai jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte et je ne me laisse pas intimider par quoi que ce soit », a-t-il dit.

Et de poursuivre :

« Je suis très serein à pouvoir répondre à toute invitation de quelques commissions que ce soit, dans la vérité et dans l’intégrité. Je suis disposé à répondre à toute question d’une structure ou d’une autre au sein de l’Assemblée nationale ».

A la plénière du mercredi, il a été décidé que les députés Delly Sesanga et Jean Baptiste Muhindo Kasekwa seront entendus par une commission spéciale de la chambre basse du Parlement pour avoir confirmé les révélations de Martin Fayulu selon lesquelles un député touche jusqu’à 21 000 USD par mois.

Cette révélation a suscité une vive polémique dans l’opinion.

Moïse Esapa

Assemblée nationale Christophe Mboso Delly Sessanga Jean-Baptiste Muhindo Martin Fayulu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Patrick Muyaya rejette les accusations de Joseph Kabila sur des arrestations ciblées d’officiers swahilophones

juin 2, 2025

RDC : l’Assemblée nationale installe une commission pour examiner la demande de levée d’immunité de Nicolas Kazadi

juin 2, 2025

Patrick Muyaya : « Martin Fayulu a posé un acte patriotique »

juin 2, 2025

Moïse Moni Della : « Je salue la position de Martin Fayulu de répondre à l’appel patriotique, pathétique et démocratique lancé par le chef de l’Etat pour la cohésion nationale »

juin 2, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}