Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Assemblée nationale : Vital Kamerhe annonce une plénière sur les accords de paix et de coopération économique
  • Kinshasa : les autorités renoncent à la circulation alternée
  • Play-offs : AS V.Club accroche TP Mazembe
  • Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo
  • Ituri : 3 morts et 17 blessés dans un accident de circulation près de Bunia
  • RVA : Tryphon Kin-kiey Mulumba rejette les accusations de détournement et annonce un plan de redressement
  • Haut-Katanga : au moins 10 morts dans un accident de la circulation sur la route Lubumbashi-Kolwezi
  • RDC : Matata Ponyo condamné à 10 ans de prison avec arrestation immédiate
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, mai 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Assemblée nationale : une pétition pour la levée des immunités du député Nicolas Kazadi
Politique

Assemblée nationale : une pétition pour la levée des immunités du député Nicolas Kazadi

La RédactionBy La Rédactionnovembre 1, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une pétition est initiée depuis ce vendredi à l’Assemblée nationale pour la levée des immunités du député Nicolas Kazadi.

À en croire le député Willy Mishiki élu de Walikale, initiateur de cette pétition, son action vise à permettre à la justice de poursuivre l’ancien ministre des Finances, après « plusieurs dérapages » relevés lors de l’examen du rapport de la loi de reddition des comptes 2023, la semaine dernière.

«  Le rapport de l’ECOFIN a laissé bouche bée tous les collègues, même ceux-là qui croyaient encore à Monsieur Nicolas », a affirmé à la presse le député Willy Mishiki.

Ce dernier a, à cette même occasion, annoncé le retrait d’une motion de défiance qu’il a également initiée il y a quelques jours contre le ministre du Budget Aimé Boji, constatant que « Nicolas Kazadi a dribblé tout le monde ».

Et d’inviter la Première ministre Judith Suminwa à la rigueur. Car pour lui, si nombreux actes de corruption ont été commis sous le gouvernement Sama Lukonde, c’est tout simplement parce que celui-ci était faible.

Giscard Havril Mane

Assemblée nationale ECOFIN Immunités parlementaires Nicolas Kazadi Pétition rapport Willy Mishiki
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Assemblée nationale : Vital Kamerhe annonce une plénière sur les accords de paix et de coopération économique

mai 21, 2025

Kinshasa : les autorités renoncent à la circulation alternée

mai 20, 2025

Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo

mai 20, 2025

RDC : Matata Ponyo condamné à 10 ans de prison avec arrestation immédiate

mai 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}