Une semaine après la présumée attaque du siège de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila sur Boulevard du 30-Juin à Kinshasa, Jaynet Kabila, sa présidente, a réagi dans un communiqué de presse parvenu à INFOS.CD
La fille de l’ancien président de la République pointe du doigt « des individus soupçonnés avec des indices avérés d’être des agents de services de sécurité et d’un commando non entièrement identifié » qui se seraient introduits « illégalement » et « clandestinement » dans la nuit du 1er au 2 juin dernier dans les locaux de la Fondation.
« Ces assaillants ont forcé et violemment cassé les portes d’entrée du bâtiment ainsi que toutes les portes des différents bureaux à l’intérieur. Et le contenu de plusieurs mobiliers ont été renversés, fouillés et éparpillés », décrit Jaynet Kabila qui rappelle que c’est pour la deuxième fois que sa Fondation soit ciblée, après l’«attaque» du 9 juillet 2022.
Pour elle, ces attaques « profanent la mémoire » de Laurent-Desiré Kabila qui reste, pour elle, un « patrimoine national ».
Socrate Nsimba