Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi par le mouvement « Sauvons la RDC », essentiellement sur la restitution des assises du Conclave des forces politiques et sociales tenu à Nairobi, Aubin Minaku, vice-président du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a réaffirmé l’importance de la tenue des élections en 2028.
« C’est possible d’organiser les élections en 2028, c’est même un impératif pour tous les Congolais, du président de la République jusqu’au dernier », a-t-il souligné.
Concernant un probable retour de Joseph Kabila en RDC, Minaku a indiqué que l’ancien président pourrait regagner le pays quand il le souhaite, par n’importe quelle ville, que ce soit Kabeya Kamwanga, Goma ou Lubumbashi.
Ce proche de Joseph Kabila considère que le mouvement Sauvons la RDC est porteur de l’espoir des Congolaises et des Congolais qui croient qu’une démarche démocratique est la voie pour corriger la situation du pays.
Mi-octobre, Joseph Kabila avait réuni, durant deux jours successifs à Nairobi, quelques opposants dont Franck Diongo, Jean-Claude Vuemba, Seth Kikuni et Théophile Mbemba. Ces assises ont abouti à la création du mouvement Sauvons la RDC.
Jevic Ebondo






