Le vice-premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, s’est montré résolument engagé à mettre en œuvre le sixième pilier du programme quinquennal du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, axé sur le renforcement de l’efficacité des services publics. Cette initiative se déroule sous la coordination de la Première ministre, Judith Suminwa.
Accompagné du vice-ministre Elysé Bokumwana, le VPM Muzito a reçu ce jeudi une délégation de l’administration du ministère du Budget conduite par le président de l’intersyndicale. Ces agents publics sont venus présenter leur cahier de charges, déposé depuis le 30 mai 2025, et plaider pour des réponses concrètes.
Le vice-premier ministre a souligné qu’une approche de proximité serait adoptée pour identifier et résoudre les problèmes des agents publics, conformément à la vision du Président Tshisekedi visant à renforcer l’efficacité des services publics.
À l’issue de cette rencontre, Frédéric Ndjawowolo, président de l’intersyndicale, s’est félicité de l’attention accordée par le VPM.
« Le vice-Premier ministre a pris en charge notre cahier de charges et il a promis d’accélérer le processus d’examen pour que des solutions appropriées soient trouvées, afin de remettre le ministère du Budget sur les rails », a-t-il déclaré.
Un atelier est par ailleurs prévu à Bibwa pour discuter des différents défis auxquels sont confrontés les agents du ministère du Budget.
Hugo Matadi